AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est officiellement ouvert ! Venez nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

remember my name ;
Molly-Jinn Taylor


Molly-Jinn Taylorif it doesn't kill you it'll make you stronger

  • Molly-Jinn Taylor
    if it doesn't kill you it'll make you stronger

    ♫ MESSAGES : 299
    ♫ INSCRIS : 03/09/2011
    EN COUPLE
    avec Camouuu (a)

    ♫ ÂGE : 35
    ♫ ÉTUDE : Pâtisserie
    ♫ ANNÉE : 2e année

    ♫ EMPLOI : Aucun
    ♫ HABITATION : Appart
    ♫ COLOCATAIRE : Camou <3

    Aide au RPG 7389725163579_9
    Aide au RPG Empty
MessageSujet: Aide au RPG Aide au RPG EmptyLun 19 Sep - 9:55



Aide au RPG
Il s'agit d'un endroit pour se sécuriser... Un endroit pour se rafraîchir la mémoire. Quoi RP ? Quoi dire ? Quoi faire ? Comment est-ce que je peux embellir mon texte ? N'oubliez pas que vous avez un minimum de 300 mots (15 lignes) à écrire. Bisous et bonne lecture !


Revenir en haut Aller en bas

remember my name ;
Molly-Jinn Taylor


Molly-Jinn Taylorif it doesn't kill you it'll make you stronger

  • Molly-Jinn Taylor
    if it doesn't kill you it'll make you stronger

    ♫ MESSAGES : 299
    ♫ INSCRIS : 03/09/2011
    EN COUPLE
    avec Camouuu (a)

    ♫ ÂGE : 35
    ♫ ÉTUDE : Pâtisserie
    ♫ ANNÉE : 2e année

    ♫ EMPLOI : Aucun
    ♫ HABITATION : Appart
    ♫ COLOCATAIRE : Camou <3

    Aide au RPG 7389725163579_9
    Aide au RPG Empty
MessageSujet: Re: Aide au RPG Aide au RPG EmptyLun 19 Sep - 10:09



Orthographe
La base d’un bon RPGiste ! Bien sûr, personne ne fera un chichi si vous faites quelques erreurs : nous sommes humains et nous avons droit à l’erreur. D’autant plus que le français est l’une des langues les plus compliqués du monde.

Je ne suis sans doute pas la personne la plus qualifié à vous donner un cours car comme beaucoup d’entre vous, je fais énormément de fautes. Mais au fil du temps je me suis beaucoup améliorée. Donc si moi je peux devenir meilleure ; vous aussi !

Correcteur d'orthographe
http://bonpatron.com
Vous le connaissez ? Si non, c’est un site qui vous permet de copier/coller votre texte. Le générateur ne corrigera pas tes fautes, il soulignera celles-ci et en passant votre souris sur le mot, bon patron vous suggéras d’autres mots ou vous expliqueras votre erreurs. Cela vous mène à réfléchir sur vos erreurs et mieux comprendre. Ensuite, lorsque vous corrigez et refaites vérifier votre texte, vous pouvez voir si l’erreur persiste ou s’il a bien été corrigé. Ce n'est pas une solution miracle, mais ça aide et c'est gratuit.

Microsoft Word
Beaucoup d’entre vous l’avez déjà. Normalement, lorsque vous achetez un ordinateur, le programme y est déjà. Si vous ne l’avez pas, j’ai le malheur de vous annoncer que ce n’est pas un gratuiciel. Il faudra l’acheter en magasin ou sur internet. Pour ceux qui l’auraient, il suffit d’écrire votre texte sur le programme pour que celui-ci souligne tes fautes. En faisant clic droit, le programme vous suggère d’autres mots, la correction, donc. C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez également voir le nombre de mots et de pages, au bas de la page.

FireFox
Tout comme bonpatron, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Si vous avez FireFox, il existe un mini correcteur d’orthographe. Il suffit d’aller sur Outils -> Options -> Avancé et cocher « Vérifier l’orthographe lors de la frappe ». Vous n’avez qu’à faire clic droit, encore une fois, sur vos erreurs pour obtenir une correction.

Enrichir votre vocabulaire
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
Ceci est un dictionnaire en ligne. Il propose des synonymes ainsi que des définitions. Vous pouvez écrire par exemple « Baiser » et obtenir d’autres synonymes tels que « Bécot, Bisou, Embrasser, Bise » etc… Cela est bien utile lorsqu’on a envie de diversifier un peu notre vocabulaire !



Revenir en haut Aller en bas

Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Aide au HTML et BBCode
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
like dreamers do ::  :: Administration :: Section aide et F.A.Q-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit